Select Page

Retour à cccski.comEN

Nouvelle direction.
Nouvelle marque.

Nous sommes Nordiq Canada.

Nous avons l’audacieuse mission d’inciter tous les Canadiens à skier et d’augmenter le nombre d’athlètes sur les podiums. Nous encourageons tout le monde à réaliser de grandes choses dans notre sport, que ce soit pour représenter notre pays ou pour le plaisir et la forme physique. Nous nous sommes fixé de grands objectifs pour l’avenir de notre sport au Canada qui ne peuvent être atteints que si nous nous unissons tous.

Objectifs stratégiques
2016»2026

Nous nous lançons dans une stratégie visant à faire du ski de fond le « sport pour la vie » et la superpuissance olympique et paralympique du Canada.

1

En quête de grandeur

Les athlètes, les entraîneurs et les techniciens canadiens atteignent l’excellence et incarnent les plus hautes normes en matière de comportement éthique.

2

Tous ensemble

La communauté travaille ensemble pour inspirer et développer les athlètes de tous âges et de tous niveaux, ainsi que les entraîneurs, les officiels et les techniciens qui les soutiennent.

3

L’histoire d’amour du pays

Les Canadiens, qu’ils soient nés au Canada ou nouvellement arrivés, considèrent le ski de fond comme un sport de plein air qui procure plaisir, santé et forme physique à tous.

4

Reconnaissance internationale

Les Canadiens sont sur le podium partout dans le monde, et le monde vient au Canada pour skier.

5

Ici pour longtemps

Nordiq Canada dispose d’un financement durable pour développer notre sport.

Nouvelle direction. Nouvelle marque.

Notre nouvelle stratégie s’appuie sur une nouvelle marque audacieuse qui met l’accent sur la synergie entre la base et la haute performance. Elle nous prépare à un avenir qui pourrait inclure d’autres disciplines nordiques et une fonction de notre sport tout au long de l’année. De plus, elle nous aidera à devenir le sport le plus accueillant au Canada pour les gens de toutes origines, capacités, besoins et objectifs, y compris les jeunes générations et les nouveaux Canadiens.

En tant que Canadiens, nous sommes fiers de notre diversité. Les gens qui ont choisi de s’établir au Canada ont aussi continué d’honorer leurs propres traditions tout au long de leur vie. Cela est particulièrement évident dans les 196 langues que parlent les Canadiens. Le nom de Nordiq Canada va au-delà de nos deux langues officielles pour saluer tous les Canadiens. Le symbole de Nordiq Canada renforce ce lien en représentant des Canadiens qui se rassemblent et avancent sur des skis étroits.

Comment nous en sommes arrivés ici.

Notre nouvelle marque a été fondée sur un bon nombre de commentaires de la communauté partagés au moyen d’un sondage national, d’ateliers pour la direction et la communauté, d’entrevues et des groupes de discussion. Voici ce que vous nous avez dit :

870
Membres, athlètes, membres du conseil d’administration, membres du personnel, parents, bénévoles, entraîneurs et officiels ont participé à notre sondage en ligne.
96%
Ont dit que la forme physique pour la vie était ce qu’ils aimaient le plus de ce sport.
97%
Nous ont dit que la sensibilisation au sport est notre travail le plus important.
94%
Croient que de mettre en équilibre les besoins des skieurs récréatifs et de haut niveau est notre plus grand défi.

* Les résultats complets du sondage sont disponibles sur cccinput.com