Nouvelles de Nordiq Canada

La National Winter Sports Development Association s’associe à AltaGas pour apporter un soutien financier à quatre athlètes et neuf clubs au Canada en 2020-21

CANMORE, Alberta— La National Winter Sports Development Association (NWSDA) s’associe à AltaGas pour remettre 96 000 dollars répartis entre quatre athlètes et neuf clubs pour la saison 2020-21.

La NWSDA, qui a gracieusement investi plus de 1,5 million de dollars dans la communauté de Nordiq Canada au cours des dix dernières années pour améliorer la prestation des programmes de haute performance et fournir une aide financière aux athlètes nordiques du Canada, acheminera ses fonds aux athlètes et aux clubs suivants cette saison:

Athlètes:
Annika Richardson (Alpine Insurance Alberta World Cup Academy, Lappe Nordic Ski Club)
Elizabeth Elliott (Alpine Insurance Alberta World Cup Academy, Revelstoke Nordic Ski Club)
Sam Hendry (Canmore Nordic Ski Club)
Michael Murdoch (Whistler Nordics Ski Club)

Clubs:
Foothills Nordic Ski Club
Whitehorse Cross Country Ski Club/CCY
Nakkertok Nordic/Nordique
Black Jack Ski Club
Skibec nordique
Fondeurs-Laurentides
Canmore Nordic
Big Thunder Ski Club
Revelstoke Ski Club

S’ajouteront au financement de la NWSDA, pour la saison 2020-21, une subvention de contrepartie d’AltaGas pour aider à la réalisation des objectifs de la NWSDA.

La NWSDA a été fondée par la famille Disbrow, qui a fait preuve de prévoyance et de générosité, dans le but d’aider les entraîneurs, les athlètes et les programmes de compétition au Canada. L’objectif à long terme est de stimuler et de maintenir les performances et le classement du Canada au niveau international.

Depuis sa création il y a 10 ans, le soutien de la NWSDA vise à assurer et à développer l’encadrement professionnel et la qualité des programmes des clubs par l’entremise du réseau canadien d’entraîneurs de ski de fond de haut niveau. La NWSDA s’est également engagée à allouer un soutien financier à certains athlètes en développement qui démontrent un potentiel de réussite à long terme.

Nordiq Canada est l’organisme directeur du ski para nordique et de fond au Canada; sport d’hiver et activité de loisir par excellence pratiqué annuellement par plus d’un million de Canadiens.  Ses 60 000 membres regroupent des athlètes, des entraîneurs, des officiels et des skieurs de tous âges et de tous niveaux.  Avec le soutien de ses partenaires d’entreprise,  Haywood Securities Inc., AltaGas, Swix et Lanctôt Sports, ainsi que le gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien, À nous le podium et B2Dix, Nordiq Canada forme des champions olympiques, paralympiques et mondiaux.  Pour plus d’information sur Nordiq Canada, veuillez nous visiter à l’adresse www.nordiqcanada.ca.