Nouvelles de Nordiq Canada

Mise à jour hebdomadaire : 11 juin – 17 juin

Notez la date et assistez à notre troisième webinaire !

Mardi le 16 juin à midi (heure des Rocheuses)

lien d’enregistrement ici

Quel état d’esprit profitera le plus aux athlètes dans leur façon de s’entraîner et quelles sont les habitudes qu’ils peuvent adopter pour obtenir des avantages supplémentaires lors de leurs entraînements réguliers ?

Après vous être inscrit, vous recevrez un courriel de confirmation contenant des informations sur la façon de participer au webinaire.

Vous avez manqué le webinaire Connexion Nordiq de cette semaine qui abordait les différences entre l’entraînement de groupe et l’entraînement individuel avec Dahria Beatty, Robin McKeever, Erik Braten et Jon Coleman? Aucun problème – nous l’avons enregistré pour que vous puissiez le visionner à votre guise ici (présentation en anglais): https://youtu.be/lY0jNMzemOg

Les enregistrements de webinaires sont disponibles sur la chaîne Youtube de Nordiq Canada !

Action: À partager avec vos clubs

Questions: Ilona Galpay, 

Accès facile pour les demandes de licences

Notre objectif est de donner aux membres, aux secrétaires de course et au bureau national un accès facile pour les demandes de licences et nous sommes heureux de vous faire part de ces améliorations :

Une demande en ligne combinée pour les licences de course de Nordiq Canada et de la FIS

Pour les inscriptions aux événements de niveau 2 se retrouvant sur Zone 4, les athlètes qui n’ont pas de licence de course seront invités à en s’en procurer une, ou une licence journalière de membre de soutien (LJMS), directement auprès de Nordiq Canada lors de leur inscription à l’événement ; les LJMS seront gratuites pour les athlètes de catégorie U12

Nous nous préparons à présenter ces améliorations bientôt, alors n’hésitez pas à nous faire part de vos questions ou préoccupations.

Questions: Marian Doesburg,

Conseil d’administration de Nordiq Canada: Appel à candidatures

Nordiq Canada fait appel aux personnes intéressées à se joindre au conseil d’administration.  L’élection de trois administrateurs généraux et Président(e) du conseil d’administration aura lieu lors de l’assemblée générale annuelle, qui se tiendra le 9 septembre (il est fort probable qu’elle se déroule virtuellement).  Les mandats sont de trois ans (la durée du mandat est soumise à l’approbation des membres votants lors de l’AGA – si elle n’est pas approuvée, la durée du mandat sera de deux ans).

Les candidats qui ont de l’expérience en matière de collecte de fonds, de marketing et d’expertise juridique sont particulièrement recherchés pour aider à compléter les capacités et les compétences du conseil d’administration.

Si vous souhaitez soumettre votre candidature, veuillez envoyer votre lettre de motivation et curriculum vitae à Jeff Sim, président du comité de nomination de Nordiq Canada, à l’adresse suivante :

Veuillez soumettre votre candidature au plus tard le 30 juin 2020.

Les détails du processus de nomination et de l’élection sont énoncés dans les Règlements de Nordiq Canada. Les personnes intéressées peuvent également prendre connaissance de certains détails relatifs au fonctionnement du conseil d’administration en lisant les documents qui se trouvent ici: Nordiq Canada – Bibliothèque de documents sur la gouvernance.

Questions: Jeff Sim, président du comité de nomination de Nordiq Canada, 

Mise à jour sur le Covid 19

Veuillez consulter la dernière mise à jour concernant le COVID-19 (Coronavirus) du Comité consultatif de la médecine du sport.

Énoncé général sur le dépistage de la COVID-19

Questions: Chris Dornan,