Venez travailler avec nous!

Nous avons établi un cheminement ambitieux pour l’avenir afin de faire du ski de fond à la fois le sport canadien pour la vie et la superpuissance olympique et paralympique. Si cela vous inspire également, venez travailler avec nous. Vous participerez à la réalisation des rêves des athlètes olympiques et paralympiques actuels et futurs, ainsi qu’à la création d’une nation de fondeurs. Nous sommes toujours à la recherche de personnes énergiques, dévouées à leur travail et engagées envers l’excellence.

 

CHEF DE DIRECTION

Nordiq Canada est à la recherche d’un chef de direction pour mener notre ambitieux projet. Le chef de direction relève du conseil d’administration et offre le leadership pour guider une exécution réussie de la mission, la vision et le mandat de Nordiq Canada. Le chef de direction est responsable d’une culture d’organisation solide, professionnelle et efficace et du développement et de la gestion efficace des programmes et opérations de Nordiq Canada, tout en établissant la gérance de ses ressources humaines et financières. De plus, le chef de direction est responsable du développement stratégique, de la planification, de la gestion des relations et du développement du financement. Le chef de direction est également le principal défenseur et porte-parole de Nordiq Canada vis-à-vis la communauté de ski (au Canada et à l’étranger), les bailleurs de fonds, les commanditaires, les médias et autres intervenants.

 

Bien que les bureaux de Nordiq Canada se situent à Canmore, en Alberta, le chef de direction peut travailler de n’importe où au Canada, tant qu’il est disposé et apte à se déplacer régulièrement et au besoin à Canmore. Le salaire sera déterminé selon l’expérience et les qualifications du candidat retenu.

 

Il s’agit d’une opportunité excitante pour un leader exceptionnel qui détient :

  • Au minimum un baccalauréat, idéalement avec un M.B.A, une M.A.P. ou autre diplôme d’études supérieures dans un domaine connexe ou une expérience équivalente
  • Au moins 10 ans d’expérience professionnelle avec au moins 3 ans d’expérience de cadre supérieur en direction, coaching et mentorat de dirigeants expérimentés
  • D’excellentes aptitudes de mobilisation du personnel et de consolidation d’équipe qui favorisent un environnement respectueux et inclusif
  • Une compréhension du milieu sportif de haute performance
  • Une expérience reconnue pour atteindre des objectifs opérationnels et fiscaux avec une bonne capacité pour faire preuve de stratégie, opérationnaliser, prioriser, mener et gérer le changement
  • Une expérience reconnue en établissement de partenariats efficaces, développement communautaire et collaboration avec l’application d’un bon jugement par rapport aux questions de relations publiques et de ressources humaines
  • D’excellentes compétences interpersonnelles et une capacité à communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit en anglais, incluant pour parler en public. Une préférence sera accordée aux candidats qualifiés qui sont bilingues (français/anglais)
  • Des compétences avérées en gestion de projet, gestion financière, élaboration de politiques et collecte de fonds, ainsi qu’une bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels
  • Une expérience de travail antérieure dans le milieu à but non lucratif
  • Une démonstration de la capacité à travailler efficacement avec un conseil d’administration bénévole

 

Si vous avez la passion, les compétences et l’expérience recherchées par Nordiq Canada, envoyez-nous votre candidature en toute confiance. Veuillez inclure une lettre de présentation qui indique votre expérience et votre compréhension du poste, ainsi que votre CV, dans un fichier PDF. Les candidatures doivent être envoyées par voie électronique d’ici le 27 août, 2020 à Irene Lis au .

Remarque : Une vérification du casier judiciaire et de la solvabilité sera requise avant l’embauche du candidat choisi.

 

Description du poste: CHEF DE DIRECTION

Information utile : Plan stratégique