Licence d’entraîneur et financement

Les entraîneurs ont une influence et une responsabilité incroyables sur le développement des athlètes. Nordiq Canada et les divisions provinciales et territoriales ont besoin de connaître les entraîneurs et leur statut d’entraîneur. La licence d’entraîneur nous aide également à recueillir les données dont nous avons besoin pour soutenir les entraîneurs, évaluer les tendances et élaborer des initiatives qui profitent aux skieurs.

Qui a besoin d’une licence d’entraîneur?

Vous avez besoin d’une licence d’entraîneur si vous effectuez des tâches d’entraînement typiques avec un club de Nordiq Canada, y compris diriger ou aider à diriger des pratiques avec tout groupe d’âge pendant au moins sept heures par année. Seuls les entraîneurs qui satisfont aux exigences minimales obligatoires en matière d’entraînement (voir le Centre de documentation) et qui détiennent une licence d’entraîneur valide bénéficieront de l’assurance responsabilité civile de Nordiq Canada lorsqu’ils agissent comme entraîneur auprès d’un club de ski de Nordiq Canada.

Les renseignements personnels sont confidentiels et ne peuvent être utilisés que pour la gestion des risques, la planification et la communication entre l’entraîneur, Nordiq Canada et le club et la division de l’entraîneur.

La licence est renouvelable annuellement et est valide du 1er juillet au 30 juin. L’inscription débute le 15 juin de chaque année. Vous devez déjà être membre d’un club pour vous inscrire pour une licence d’entraîneur.

Pour s’inscrire:

Avantages pour les entraîneurs

  • La licence est gratuite
  • Profitez de 40% de rabais sur les lunettes JULBO (Utilisez le code de coupon fourni sur votre reçu d’inscription de licence d’entraîneur ; visitez le site https://julbo-canada.ca et tapez « CCC » dans le moteur de recherche)
  • Profitez de 10% de rabais sur l’abonnement annuel de XC Ski Nation
  • Assurance responsabilité civile générale
  • Plus d’entraîneurs licenciés signifie plus de financement de Sport Canada pour vous soutenir
  • Avis par courriel au sujet de nouvelles ressources pour les entraîneurs
  • Points de classement au Club podium pour tous les entraîneurs titulaires d’une licence ; plus un club a de points, plus il est probable qu’il reçoive du financement pour les entraîneurs de l’Association nationale de développement des sports d’hiver