Nouvelles de Nordiq Canada

Équipe des championnats du monde de ski 2023

22 Jan, 2023

Justification des sélections

Félicitations aux athlètes suivants, qui ont été sélectionnés sur l’équipe du Championnats du monde de ski 2023 du 21 février au 6 mars 2023 à Planica, en Slovénie. La sélection des athlètes est basée sur les Critères de sélection des voyages de compétition 2022-23 de Nordiq Canada et le résumé se trouve dans le document résumé et justification de la nomination des athlètes.

Les appels doivent être soumis par écrit au gestionnaire des appels de Nordiq Canada, Stefano Mingarelli, au .

 

RÉSUMÉ DES SÉLECTIONS

Russell Kennedy – Essais des championnats du monde de ski – Prince George. Premier homme et première femme à l’épreuve de distance de 10 km.

Antoine Cyr –Top 12 dans une épreuve individuelle en CM 2022-23

Olivier Léveillé – Essais des championnats du monde de ski – Prince George. Premier homme et première femme à l’épreuve de 20 km classique départ groupé.

Katherine Stewart-Jones – Group Rouge FIS en sprint ou distance à la fin de la P3

Dahria Beatty – Essais des championnats du monde de ski – Prince George. Premier homme et première femme au classement en sprint classique

Graham Ritchie – Discrétion DHP, conformément à 3.7

Jasmine Lyons – Essais des championnats du monde de ski – Prince George. Premier homme et première femme à l’épreuve de distance de 10 km

Liliane Gagnon – Essais des championnats du monde de ski – Prince George. Premier homme et première femme à l’épreuve de distance de 10 km.

Katie Weaver – Essais des championnats du monde de ski – Prince George. Premier homme et première femme à l’épreuve de 20 km classique départ groupé.

Julian Smith – Essais des championnats du monde de ski – Prince George. Premier homme et première femme au classement en sprint classique.

Xavier Mckeever – Essais des championnats du monde de ski – Prince George Premier homme et première femme au classement en sprint classique

Olivia Bouffard-Nesbitt – Essais des championnats du monde de ski – Prince George. Premier homme et première femme à l’épreuve de distance de 10 km.

 

La sélection des athlètes a été effectuée par le comité de haute performance (CHP) selon les Critères de sélection des voyages de compétition 2022-23 de Nordiq Canada. Le CHP a supervisé le processus de sélection en vertu de la Politique et procédure de sélection, nomination et annonce de Nordiq Canada. Les membres de ce comité sont :

  • Robbi Weldon (représentant des athlètes – Para)
  • Devon Kershaw (représentant des athlètes – Olympique)
  • Maria Lundgren (C.-B.)
  • Alain Masson (Yukon)
  • John Lofranco (Athlétisme Canada)
  • Julie Beaulieu (Nordiq Canada)
  • Kate Boyd (Nordiq Canada)
  • Chris Jeffries (Nordiq Canada)

La sélection finale des athlètes a été approuvée par Chris Jeffries, directeur de la haute performance – olympique.