Communiqué de presse

Graham Ritchie est le seul Canadien à se qualifier pour les éliminatoires de la Coupe du monde à Falun

11 Mar, 2022

FALUN, Suède— Graham Ritchie a été le seul Canadien à se qualifier pour les éliminatoires du sprint de la Finale de la Coupe du monde à Falun, en Suède, vendredi.

Le résident de Parry Sound, en Ontario, a poursuivi sur sa lancée en se qualifiant une fois de plus pour la ronde des 30, mais n’a pas été en mesure de passer les quarts de finale après avoir franchi la ligne d’arrivée en quatrième position de sa manche. Ritchie a pris la dernière place du top 20 de la journée.

Citations de Graham Ritchie

« Mon quart de finale était bien. Je n’ai pas fait de grosses erreurs cette fois-ci, donc c’est un point positif. Je n’avais juste pas assez d’énergie pour suivre le rythme des meilleurs aujourd’hui. »

« C’est vraiment bien de me retrouver régulièrement dans les éliminatoires en ce moment. J’apprends beaucoup et c’est génial. Je pense que ce n’est qu’une question de temps avant que je puisse percer dans les demi-finales et m’essayer. »

« Je suis heureux de ces résultats, 24e, 21e, et 20 aujourd’hui, ce qui signifie que je suis dans la bonne direction. J’ai déjà hâte à la saison prochaine pour essayer d’améliorer ces résultats. »

Les autres résultats canadiens:

Hommes
31. Antoine Cyr (Gatineau, Qc)
44. Xavier McKeever (Canmore, Alb.)
57. Rémi Drolet (Rossland, C.-B.)

 Femmes
31. Olivia Bouffard-Nesbitt (Morin Heights, Qc)
37. Katherine Stewart-Jones (Chelsea, Qc)
38. Dahria Beatty (Whitehorse)

Le Français Richard Jouve a remporté l’épreuve du sprint masculin. La Suédoise Jonna Sundling a remporté l’épreuve féminine.

Résultats complets: https://bit.ly/3JbfOKI