Communiqué de presse

Les meilleurs jeunes fondeurs du Canada ouvrent la saison NorAm à Canmore

décembre 05, 2019

CANMORE, ALBERTA—Les meilleurs fondeurs seniors et juniors du Canada donneront le coup d’envoi à la série NorAm Haywood 2019-20, au bercail de Nordiq Canada, du 6 au 8 décembre au Centre nordique de Canmore, pour trois courses de ski de fond.

Plus de 600 athlètes participeront à la première série de compétitions de développement pour le ski de fond sur le continent. Le week-end comprendra la première course de la série sprint AltaGas le vendredi entre 8 h et 15 h. Les épreuves par intervalles en style classique du samedi et les courses par intervalles style libre du dimanche débuteront à 9 h. La compétition accueillera également des athlètes internationaux dans le cadre du Super Tour des États-Unis et des championnats nationaux du Mexique.

L’événement servira également d’événement de qualification pour les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) 2020 qui se tiendront à Lausanne, en Suisse, du 10 au 19 janvier, ainsi que pour les Jeux d’hiver de l’Alberta, qui auront lieu à Airdrie, en Alberta, du 14 au 17 février 2020. Ces deux événements ont formé des athlètes qui ont représenté le Canada sur la scène internationale.

L’organisateur de l’ouverture de la saison, le Canmore Nordic Ski Club, fait partie de la communauté locale de ski nordique depuis plus de 25 ans et compte plus de 600 membres qui pratiquent le ski de fond et le biathlon à divers niveaux.

QUOI:
Courses NorAm Haywood
Gratuit pour le public

QUI:
Fondeurs canadiens seniors et juniors

ENDROIT:
Centre nordique de Canmore

QUAND:
Le vendredi 6 décembre
Sprints AltaGas
8h

Samedi 7 décembre
Intervalle classique et qualification pour les JOJ
9h

Dimanche 8 décembre
Intervalle style libre et qualification pour les JOJ
9h