Communiqué de presse

Nordiq Canada s’associe à Gestion privée de placement Pembroke dans sa quête de l’excellence

27 Avr, 2022

CANMORE, Alberta — Gestion privée de placement Pembroke investira au cours des quatre prochaines années dans la quête de l’excellence de l’équipe nationale de ski, a annoncé Nordiq Canada mercredi.

La firme de gestion de patrimoine canadienne, qui se joint au groupe officiel de partenaires de l’équipe nationale de ski du Canada, apportera un soutien financier aux athlètes et à la communauté de ski de fond de Nordiq Canada en vue du nouveau cycle quadriennal qui mènera aux Jeux de Milan-Cortina en 2026.

« Pour Nordiq Canada, il est important d’établir des partenariats avec des organisations qui croient dans le pouvoir du sport tout en fournissant le soutien financier essentiel dont notre programme national a besoin pour atteindre ses objectifs », a déclaré Stéphane Barrette, chef de la direction de Nordiq Canada. « Nous sommes heureux d’accueillir une entreprise qui s’engage non seulement à soutenir nos athlètes de haut niveau, mais qui partage également les valeurs d’intégrité, de responsabilité et d’excellence de Nordiq Canada. Nous savons que Pembroke aura un effet positif important sur la communauté du ski de fond au Canada en veillant à ce que nos athlètes soient prêts à s’entraîner et à se surpasser chaque jour. »

Fondé à Montréal en 1968, Pembroke est une entreprise détenue par ses employés qui offre des solutions d’investissement et de gestion de patrimoine aux institutions, aux fondations, aux familles et aux particuliers, dont beaucoup sont des amateurs de ski de fond.

Pembroke se définit par la quête de l’excellence financière en proposant des solutions d’investissement et de gestion de patrimoine avec intégrité et humilité. Le groupe est signataire des Principes pour l’investissement responsable des Nations Unies.

« Le talent, le travail et la passion sont célébrés chez Pembroke et sont également des traits de caractère essentiels pour réussir dans le sport de haut niveau », a déclaré Ian Aitken, chef de la direction de Pembroke. « En tant que skieur de fond, je suis ravi que nous puissions soutenir les athlètes canadiens qui représentent notre pays de façon admirable sur la scène internationale, et nous sommes convaincus que ce partenariat fera une différence. »

Nordiq Canada a accueilli Gestion privée de placement Pembroke dans son groupe de partenaires le 1er avril, lors du lancement du nouveau quadriennal olympique et paralympique. Les athlètes porteront la marque Pembroke sur les combinaisons de course et les vêtements d’échauffement de l’équipe nationale de ski jusqu’au 31 mars 2026.