Nouvelles de Nordiq Canada

Postulez maintenant! National Winter Sport Development Association – Programme de support de club AltaGas

 

La « National Winter Sport Development Association » (NWSDA) a été créée grâce à la prévoyance et au soutien financier de la famille Disbrow afin d’aider les clubs de ski de fond à développer des skieurs et des entraîneurs de haut calibre en respectant les principes de développement à long terme.

 

Prenez note qu’en conséquence de l’impact malheureux de la pandémie actuelle de COVID-19, la NWSDA doit réduire de 66% sa contribution financière au programme pour 2020-21 par rapport à l’an dernier. Heureusement par contre, cette baisse de financement de la NWSDA sera partiellement mitigée par l’investissement annuel d’AltaGas destiné aux mêmes fins et dans une proportion équivalente. Ainsi l’enveloppe totale disponible pour ce programme en 2020-21 sera « seulement » amputée de 35% par rapport à 2019-20.

 

Une des priorités du support financier de la NWSDA et d’AltaGas est de bonifier les opportunités de développement qui sont disponibles pour les skieurs canadiens. La NWSDA et AltaGas se sont engagés à supporter certains athlètes en développement qui ont démontré le potentiel d’atteindre des standards d’excellence internationale en ski de fond et qui ont des besoins financiers précis pour y arriver.

 

Une autre priorité importante de la NWSDA et d’AltaGas est de supporter les clubs de ski de fond qui ont démontré leur capacité de développer des athlètes et entraîneurs de ski de fond de haut niveau en s’appuyant sur une planification à long terme.

 

Appel de candidatures – Club
Appel de candidatures – Athlète

Processus de sélection

  • Toutes les demandes seront étudiées par le comité de sélection mis sur pied par Nordiq Canada
  • Le comité établira une brève liste de candidats.
  • Le comité transmettra cette liste au conseil d’administration de la NWSDA qui sera responsable du choix final et de l’approbation.
  • Les candidats retenus seront avisés par téléphone et / ou par courriel

Date limite pour soumettre votre candidature: 8 mai 2020

Questions: Stéphane Barrette, Directeur du développement des athlètes et entraîneurs