Assurance
Votre adhésion à Nordiq Canada comprend une police d’assurance de responsabilité civile pour le sport, incluant l’assurance responsabilité professionnelle pour les directeurs et les responsables. Les documents d’assurance se trouvent dans le centre de documentation.
La police d’assurance comprend trois exceptions importantes :
- Les abus sexuels et le harcèlement sont couverts sur la base de réclamations et seulement pour les réclamations envoyées après le 1er juillet 2020. Les réclamations rétroactives seront évaluées selon la politique en place au moment de l’abus. Il est essentiel de mettre en place des politiques et pratiques de prévention fortes et documentées.
- Cyber exclusion – les pertes dues au piratage et autres expositions des ordinateurs et du système de données sont exclues. Il est essentiel d’avoir en place des protocoles stricts pour l’ensemble du système, surtout vu la quantité de données confidentielles et personnelles détenues par certains clubs et divisions.
- Exclusion des maladies transmissibles – la COVID-19 et d’autres maladies transmissibles sont exclues. Il est critique d’avoir des protocoles forts en place et de pouvoir prouver que les protocoles ont été respectés et qu’ils ont été envoyés aux membres.
Le Manuel de l’assuré, qui se trouve dans le centre de documentation, sera bientôt mis à jour pour inclure ces exclusions.
Veuillez envoyer toutes vos questions concernant les assurances à votre bureau de division. Les divisions offrent parfois une couverture supplémentaire qui pourrait s’appliquer à vous.