Annulation de la Coupe du monde de ski de fond COOP FIS 2020 à Canmore
12 Mars 2020 (Canmore, AB) – En réponse au risque croissant entourant la rapide propagation du coronavirus (COVID-19), Alberta World Cup Society a annoncé l’annulation de l’événement de la Coupe du monde de ski de fond COOP FIS 2020 à Canmore, en Alberta, prévu du 20 au 22 mars. En consultation avec les Services de Santé de l’Alberta, Nordiq Canada, Canadian Snowsports Association et la Fédération internationale de ski (FIS), l’événement sera annulé.
« À tire d’hôtes de l’événement de la Coupe du monde de ski de fond COOP FIS 2020, aujourd’hui est un jour triste. Cependant, la sécurité de notre communauté est primordiale face à la crise COVID-19 », ajoutait le président de la Alberta World Cup Society, Norbert Meier. « La propagation rapide de ce phénomène international présente un niveau de risque sans précédent pour notre événement. »
Au cours des deux dernières années, l’Alberta World Cup Society a travaillé avec diligence pour organiser cet événement à Canmore. « Nous tenons à remercier nos bénévoles, commanditaires, athlètes et officiels pour leurs efforts remarquables afin d’appuyer cet événement. Nous comprenons et partageons votre tristesse face à cette décision, mais la sécurité publique est notre principale préoccupation. Alberta World Cup Society et Nordiq Canada tiennent des Coupes du monde à Canmore depuis 2005 et nous sommes voués à poursuivre cette tradition dans le futur », a déclaré Norbert Meier.