Communiqué de presse

Mark Arendz remporte l’argent à la Coupe du monde du CIP en Norvège

19 Déc, 2019

LILLEHAMMER, Nor. – Mark Arendz va débuter son congé des Fêtes avec une médaille d’argent autour du cou.

Le gagnant de huit médailles paralympiques de Hartsville, à l’Île-du-Prince-Édouard, a remporté sa première médaille de biathlon de la saison jeudi à Lillehammer, en Norvège, en terminent en deuxième place au 7,5 km sprint avec un temps de 20:12.8.

« Je crois que les efforts d’hier m’ont aidé aujourd’hui », a dit Arendz, qui a terminé en quatrième place à l’épreuve de distance mercredi. « J’ai pu y mettre plus de puissance et attaquer pendant la course avec plus d’efficacité. »

L’athlète de 29 ans a été parfait au tir pour la deuxième journée de suite et a terminé 10 secondes derrière le premier, l’Ukrainien Ihor Reptyukh (20:02.6). Le Norvégien Nils-Erik Ulset a été parfait au tir et s’est classé au troisième rang en 20:13.1.

« Le champ de tir était super. Je me sentais très confiant et j’ai mis la barre haute au tir, » a ajouté Arendz, qui a également remporté une médaille de bronze à l’épreuve de sprint en ski de fond la semaine dernière. « Les skis allaient bien aujourd’hui. Nous avions une équipe fantastique ici à Lillehammer toute la semaine. En général, c’est un excellent début de saison. »

Deux Canadiennes ont pris part à la course chez les femmes debout. Britanny Hudak, de Prince Albert, en Saskatchewan, s’est retrouvée en sixième place après avoir manqué un tir lors de son dernier passage au tir. Hudak a terminé avec un temps de 25:48.3.

Natalie Wilkie, de Salmon Arm, en Colombie-Britannique, a terminé au huitième rang en 26:26.8 (1+1).

L’Ukrainienne Liudmyla Liashenko s’est classée au premier rang avec un temps de 23:46.7 (0+1).

Derek Zaplotinsky, de Smoky Lake, en Alberta, s’est classé en septième place à l’épreuve de biathlon sprint chez les hommes assis. Zaplotinsky a enregistré un temps de 18:51.5 et a réussi tous ses tirs.

Ivan Golubkov, de Russie, a remporté l’or en 16:40.4 (0+0).

Résultats complets des épreuves paranordiques : https://www.paralympic.org/nordic-skiing/live-results/info-live-results/NS1N19/eng/zz/engzz_general-general-schedule.htm

Nordiq Canada est l’organisme directeur du ski de fond et du ski paranordique au Canada, le sport d’hiver et loisir par excellence au pays pratiqué annuellement par plus d’un million de Canadiens. Ses 60 000 membres regroupent des athlètes, des entraîneurs, des officiels et des skieurs de tous âges et de tous niveaux. Avec le soutien de ses partenaires d’entreprise (Haywood Securities Inc., AltaGas, Swix et Lanctôt Sports) ainsi que du gouvernement du Canada, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien, À nous le podium et B2Dix, Nordiq Canada forme des champions olympiques, paralympiques et mondiaux. Pour plus d’informations sur Nordiq Canada, veuillez nous visiter au www.nordiqcanada.ca.