Mise à jour hebdomadaire

Mise à jour hebdomadaire: 14 avril

15 Avr, 2022

Appel de candidatures-administrateur indépendant masculin

Nordiq Canada est à la recherche de personnes désirant se joindre au conseil d’administration de Nordiq Canada. L’élection d’un administrateur indépendant masculin pour un mandat d’un an aura lieu lors de l’assemblée générale annuelle, le 18 juin 2022. L’exigence par rapport au genre est basée sur les règlements généraux de Nordiq Canada qui demande un nombre égal d’administrateurs indépendants masculins et féminins au sein du conseil.

Nous recherchons spécifiquement des candidats ayant de l’expérience dans l’un ou plusieurs des domaines suivants afin de compléter et d’équilibrer les compétences du conseil :

  • Gestion des risques
  • Collecte de fonds et développement des affaires afin d’aider le chef de direction à atteindre un groupe de donateurs plus vaste pour l’organisation
  • Expertise juridique pour conseiller les principaux comités du conseil
  • Connaissances en haute performance (incluant paranordique) et développement sportif
  • Expérience au sein de conseils d’administration de gouvernance dans le secteur non lucratif

En plus des compétences ci-dessus, Nordiq Canada recherche des membres du conseil d’administration qui représentent la société canadienne.

Si vous être intéressé par un poste au sein du conseil, veuillez soumettre votre candidature (lettre de présentation et CV) à Ted Kalil, président du comité des nominations de Nordiq Canada, par courriel à 

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Réunion du conseil d’administration en personne

Pour la première fois depuis 2019, le conseil d’administration s’est réuni en personne cette semaine. Plusieurs membres du personnel et du conseil d’administration ont apprécié de se voir face à face. Des invités ont présenté des ateliers sur la réconciliation, l’équité, la diversité et l’inclusion; les politiques et cadres de financement de Sport Canada; la création de relations de confiance. Notre chef de direction, Stéphane, a présenté un rapport d’imputabilité, la direction a partagé ses projets pour la saison à venir et le conseil d’administration a approuvé les changements aux règlements administratifs qui devront être ratifiés lors de l’AGA de cette année. Le conseil d’administration a également participé à l’activité sociale de fin d’année de l’Alberta World Cup Society, a été faire du ski et a travaillé au bureau. Ce fut une fin de semaine très productive et un bon aperçu de ce qui nous attend lors de l’AGA à Gatineau, QC, du 16 au 18 juin.