Mise à jour hebdomadaire: 9 – 15 juillet
Mise à jour des assurances : police d’assurance de la responsabilité civile des entreprises; déplacements à l’étranger
La police d’assurance de la responsabilité civile des entreprises de Nordiq Canada a été renouvelée au 1er juillet. Nous émettrons prochainement des certificats d’assurance à jour.
Concernant la police d’assurance de la responsabilité civile des entreprises, bien que certains pays relâchent les restrictions en lien avec la COVID-19 pour les visiteurs canadiens, les déplacements à l’étranger continuent de présenter des risques importants. Les membres, les clubs et les divisions qui souhaitent voyager à l’étranger doivent faire des recherches approfondies et évaluer les risques ainsi que rédiger un plan clair avant le départ. Si vous prévoyez des déplacements à l’étranger en lien avec votre adhésion à Nordiq Canada, veuillez contacter Nordiq Canada afin de faire évaluer votre plan.
Visitez nordiqcanada.ca/fr information concernant la COVID-19.
Nouvelles des Jeux d’hiver du Canada 2023
Un athlète doit être né en 2003 ou après pour être admissible aux épreuves de ski de fond aux Jeux d’hiver du Canada à l’Î.-P.-É. en 2023.
Voyage pour les entraîneurs et athlètes de développement Nordiq Canada
Camp Kootenay Est Kimberley, C.-B., 11-12 juillet 2020
La coordonnatrice au développement des athlètes et des entraîneurs de Nordiq Canada, Ilona Gyapay, a assisté la semaine dernière au camp d’entraînement de Cross Country British Columbia à Kootenay Est dans le cadre du rayonnement de Nordiq Canada. En juin et juillet, CCBC a tenu des camps de jour à 5 endroits pour l’équipe provinciale de C.-B., l’équipe de développement de C.-B. et les athlètes de la BC Talent Squad.
Les camps étaient dirigés par Chris Manhard (entraîneur-chef provincial de CCBC) avec l’aide d’entraîneurs provinciaux et de club de Colombie-Britannique.
Le camp Kootenay Est a eu lieu dans la magnifique ville de Kimberley, C.-B. Les objectifs d’entraînement étaient axés sur la technique de ski et le volume. Pendant la journée et demie de camp, les athlètes ont participé à une séance d’intensité en ski et deux séances de distance en ski à roulettes. L’horaire offrait des opportunités d’entraînement de qualité avec peu de déplacements pour les athlètes et les familles qui y participaient. Les athlètes retournaient à la maison entre les entraînements et étaient responsables de leur hébergement et leur transport. Ce format a grandement diminué la gestion de la logistique pendant le camp, ce qui a permis de se concentrer sur l’atteinte des objectifs d’entraînement.
Un entraînement plus près de la maison a permis aux athlètes et aux entraîneurs de redécouvrir des lieux d’entraînement locaux. Ilona a pu participer aux séances et y offrir son aide tout en créant des liens avec les entraîneurs, les athlètes et les parents. Une action immédiate suite à ce camp sera l’aide de Nordiq Canada pour Kimberley Nordic afin de les mettre en contact avec un athlète de haute performance qui assistera au camp d’entraînement de leur club de septembre. Cela souligne le désir d’aider les clubs à avoir accès aux meilleurs athlètes de haute performance au Canada. À l’avenir, Nordiq Canada prévoit recruter des athlètes de haute performance pour participer aux opportunités de rayonnement de développement des athlètes et des entraîneurs.
Nous avons hâte de recevoir vos demandes pendant que nous continuons à évaluer et soutenir les besoins et difficultés en développement des entraîneurs, des athlètes et des clubs à travers le pays.