Justification de la sélection

Équipe de coupe du monde paranordique 2025-26 période deux

18 Déc, 2025

Justification des sélections

Cliquez ci-dessus pour voir

 

Félicitations aux athlètes suivants qui ont été sélectionnés comme membres de l’équipe de Coupe du monde paranordique période 2 pour des épreuves de ski paranordique et de parabiathlon à Notschrei (GER), Finsterau (GER) et Jakuszyce (POL) du 6 au 25 janvier 2026. Les athlètes ont été sélectionnés selon les Critères de sélection des compétitions paranordiques 2025-26.

 

Équipe de ski de fond P1

Collin Cameron – ON

Derek Zaplotisnky – AB

Mark Arendz – PEI

Jesse Bachinsky / Levi Nadlersmith – ON

Logan Lariviere / Joe Hutton – ON

Leo Sammarelli – BC

Natalie Wilkie – BC

Madison Mullin / Brooke Ailey – ON

Brittany Hudak – SK

Christina Picton – ON

Emma Archibald – NS

Lyne-Marie Bilodeau – QC

 

Équipe de biathlon P1

Mark Arendz – PEI

Collin Cameron – ON

Derek Zaplotinsky – AB

Natalie Wilkie – BC

Brittany Hudak – SK

Madison Mullin / Brooke Ailey – ON

Christina Picton – ON

 

Processus de sélection :

La sélection des athlètes a été effectuée par le responsable de la haute performance et revue par le comité de haute performance (CHP) selon les Critères de sélection des compétitions 2025-26. Le CHP a supervisé le processus de sélection conformément à la Politique de sélection, nomination et annonce de Nordiq Canada. Les membres de ce comité sont :

  • Graham Nishikawa (représentant des athlètes – Para)
  • Devon Kershaw (représentant des athlètes – Olympique)
  • Maria Lundgren (C.-B.)
  • Pauline Nadlersmith (MB)
  • John Lofranco (Athlétisme Canada)

La sélection finale des athlètes a été approuvée par Marshall Starkman, responsable de la haute performance : .

Les décisions concernant la sélection peuvent être portées en appel conformément à la Politique d’appel et de résolution des différends de Nordiq Canada. Les différends doivent être déposés directement au Centre de règlement des différends sportifs du Canada pour être entendus conformément au Code canadien de règlements des différends sportifs. Tout athlète qui souhaite déposer un appel doit le faire auprès du CRDSC dans les trois (3) jours suivant la publication du document Résumé et justification de la nomination des athlètes sur le site web de Nordiq Canada.

 

Remarques :

Aucune athlète féminine n’est en position pour être nommée comme substitut aux Jeux paralympiques, car aucune n’a atteint les exigences d’admissibilité du CIP.

Un athlète masculin a atteint les exigences d’admissibilité du CIP, mais nous avons décidé, conformément à notre politique, de ne pas le sélectionner pour le voyage de la P2 afin de concentrer notre attention sur les athlètes qui seront sélectionnés pour les Jeux paralympiques. Nous tenterons de soutenir cet athlète au niveau domestique afin de le garder impliqué en tant que « substitut » d’ici les Jeux paralympiques.