Nouvelles de Nordiq Canada

Eric de Nys à la tête du programme de haute performance pour Milano Cortina 2026

7 Oct, 2025

Eric de Nys apportera son expérience des sports nordiques au Canada à la tête du programme de haute performance de Nordiq Canada pour remplacer Shawn Bullock, qui quittera son poste au sein de Nordiq Canada le 16 octobre.

La grande expérience d’Eric en tant qu’entraîneur, son expertise technique et sa réputation fondée grâce à son travail avec les meilleurs skieurs de fond canadiens à tous les niveaux en disent long. De l’entraînement au développement de l’athlète en passant par la création d’un environnement d’équipe positif lors des compétitions internationales d’envergure, Eric est un pilier du programme de haute performance au Canada. Nordiq Canada se réjouit de le voir accepter cette opportunité d’être directeur de la haute performance par intérim dans un environnement qu’il connaît très bien en route vers Milano Cortina 2026.

Dans son nouveau poste, Eric sera responsable de tous les aspects du programme, incluant la détermination d’objectifs, la supervision des entraînements quotidiens, la planification de la performance à long terme, le budget, la gestion des équipes de soutien intégré, le développement des relations et le leadership d’équipe.

Nordiq Canada réalisera un processus de recrutement complet au printemps, tel que prévu, pour trouver la personne qui occupera ce rôle de façon permanente.

Joignez-vous à nous pour féliciter Eric et l’accueillir dans ce nouveau rôle de direction.