Katherine Stewart-Jones termine 25e aux Championnats du monde de ski nordique
PLANICA, Slovénie— Katherine Stewart-Jones a obtenu la 25e place au skiathlon féminin, samedi, lors des Championnats du monde de ski nordique à Planica, en Slovénie.
Stewart-Jones, âgée de 27 ans, a complété 7,5 kilomètres de ski classique suivis de 7,5 kilomètres de ski en pas de patin dans un temps de 41:38,3 pour terminer en tête des Canadiennes.
La Suédoise Ebba Andersson a franchi la ligne d’arrivée en premier avec un temps de 38:11,8. Frida Karlsson, également de Suède, a pris la troisième place en 38:33,8. Astrid Slind, de Norvège, a remporté la médaille de bronze en 38:59,8.
Citations de Katherine Stewart-Jones
« La journée a été difficile avec une grosse chute au premier tour. Pour le reste du classique, j’ai eu de la difficulté à trouver un bon rythme. Je me suis sentie mieux quand j’ai fait la transition vers le pas de patin. J’avais des skis super rapides, et j’ai été capable de combler l’écart sur quelques femmes devant moi. »
« Je suis fière d’avoir tenu bon et d’avoir poussé jusqu’au bout. Je suis aussi ravie que Jasmine (Lyons) ait réussi à faire une excellente première course de championnat du monde. C’était très impressionnant. »
Résultats canadiens du skiathlon féminin:
- Katherine Stewart-Jones (Chelsea, Qc) 41:38,3
- Jasmine Lyons (Ottawa) 42:58,6
- Olivia Bouffard-Nesbitt (Morin-Heights, Qc) 44:53,6