Mise à jour hebdomadaire: 11 – 17 septembre
Programme de mentorat pour femmes 2020-2021
Le comité des femmes de Nordiq Canada gère le programme de mentorat des athlètes féminines depuis 2010 avec l’intention de créer une communauté forte de skieuses d’élite au Canada. Les jeunes athlètes sont jumelées avec une skieuse d’élite active ou à la retraite pendant un an. Le programme permet aux athlètes plus âgées de partager leur histoire, leurs connaissances et leurs expériences en tant que compétitrices de haut niveau et offre aux jeunes athlètes une ressource amicale lorsqu’elles ont des questions ou des inquiétudes. Vous trouverez plus d’information sur la façon de soumettre votre candidature ici.
les subventions de ski à l’école sont maintenant offertes aux divisions!
Des modifications ont été apportées au programme de ski à l’école AltaGas. Le programme sera offert par les divisions et les soumissions peuvent être envoyées directement par les divisions afin de mieux appuyer les efforts nouveaux ou établis de ski à l’école dans leur division.
Ski à l’école est un programme de Nordiq Canada commandité par AltaGas qui vise à intégrer le ski de fond aux écoles et aux clubs à travers le Canada afin de convertir les participants en skieurs pour la vie. Le programme a pour but de connecter directement les divisions avec les écoles et les clubs en aidant à améliorer la mise en œuvre et la croissance des programmes. Les divisions qui souhaitent envoyer une demande de subvention doivent remplir une soumission et l’envoyer à Ilona Gyapay, d’ici le 15 octobre 2020.
Les ressources pour l’uniformisation du programme de ski à l’école se trouvent dans le Guide de l’animateur du ski de fond en milieu scolaire de NC; ce document comprend des modèles de plans et les résultats attendus du programme. Consultez-le en cliquant ici.
Nordiq Canada renforce son engagement envers les athlètes et l’équité de genres : appel de candidatures pour les nouveaux postes à venir au sein du conseil d’administration
Lors de l’AGA qui a eu lieu plus tôt ce mois-ci, les membres votants de Nordiq Canada (c.-à-d. les présidents des divisions et le représentant élu des athlètes) ont voté de façon unanime pour l’amendement des règlements généraux pour ajouter un deuxième représentant des athlètes au sein du conseil d’administration.
Il y aura deux représentants des athlètes, soit un athlète masculin et une athlète féminine. Ce changement a été effectué pour assurer l’équité des genres pour les athlètes de ski de fond, pour leur donner une voix plus forte au sein du conseil d’administration et assurer que des ressources suffisantes sont disponibles au conseil d’administration pour soutenir le bassin grandissant d’athlètes au pays.
Vous voulez aider à déterminer le futur de Nordiq Canada? Restez à l’affût pour notre appel de candidatures officiel qui sera publié vers la fin septembre.