Mise à jour hebdomadaire

Mise à jour hebdomadaire de la division 20 novembre

22 Nov, 2024
Chères divisions,
Veuillez partager cette information au sein de vos bureaux et avec vos membres, s’il y a lieu.
Table des matières

  • Appel à candidatures : conseil des athlètes du comité Paralympique Canadien
  • Camp annuel de développement Paranordique
  • Katherine Stewart-Jones, ne s’entraîne pas à devenir dentiste

 

Appel à candidatures : conseil des athlètes du comité Paralympique canadien
Le Comité paralympique canadien (CPC) est à la recherche de candidat(e)s pour son Conseil des athlètes, à savoir un (1) représentant(e) des sports d’hiver et deux (2) représentant(e)s des sports d’été.

Le Conseil des athlètes du CPC est un groupe élu d’athlètes en activité et à la retraite qui s’exprime au nom de tous les athlètes paralympiques canadiens et du mouvement paralympique au Canada, et qui défend leurs intérêts. Le Conseil des athlètes du CPC s’efforce de présenter le point de vue et les recommandations des athlètes au personnel, aux comités et au conseil d’administration du CPC.

Camp annuel de développement Paranordique
La quatrième édition du camp annuel de développement para-nordique a établi un nouveau record avec 22 athlètes et 10 entraîneurs réunis à Canmore, en Alberta, pour une semaine inoubliable.

Le camp offre aux athlètes para-nordiques du Canada l’occasion d’apprendre, de se surpasser, de relever de nouveaux défis et de nouer des liens durables. Les entraîneurs, quant à eux, peuvent apprendre et s’exercer en temps réel. Parmi les points forts du programme, on retrouve : l’analyse vidéo de la technique et de la position, dirigée par la biomécaniste Carolyn Taylor ; un séminaire sur la nutrition animé par Lauren Hundseth ; des sessions sur la tactique et la planification de la course avec les athlètes de l’équipe nationale de ski Mark Arendz, Collin Cameron et Christina Picton ; ainsi qu’une initiation au tir au biathlon avec l’entraîneur Menno Arendz. La semaine se conclut par une course contre la montre.

Merci à tous les entraîneurs et à tous les athlètes pour ce camp extraordinaire !

 

Photos

Katherine Stewart-Jones, ne s’entraîne pas à devenir dentiste

 

Que se passe-t-il lorsque Katherine Stewart-Jones échange ses skis contre des pinces dentaires? Disons que… le klister n’est pas un bon dentifrice! 😆