Nordiq Canada accueille Katherine Stewart-Jones au sein de l’équipe nationale de ski pour la saison 2020-21
Nordiq Canada souhaite officiellement accueillir Katherine Stewart-Jones au sein de l’équipe nationale de ski suite à un processus d’appel concernant la sélection de l’équipe nationale de ski de la saison 2020-2021.
Katherine a été sélectionnée au sein de l’équipe nationale de ski en raison de son classement parmi les 12 premières lors des épreuves individuelles de la Coupe du monde. Katherine a réalisé le neuvième meilleur temps de la journée et a terminé au 32e rang lors d’une épreuve de poursuite de la Coupe du monde à Östersund, en Suède, en février dernier.
Le comité de sélection, dans son interprétation originale des critères publiés de sélection à l’équipe nationale de ski 2020-2021, n’avait pas considéré qu’un résultat de meilleur temps de la journée d’une épreuve de poursuite répondait aux critères de sélection à l’équipe nationale.
Nordiq Canada respecte la décision de la procédure d’appel et salue l’importance des performances de Katherine au cours de la dernière année. Nous nous réjouissons de son intégration à l’une des plus grandes équipes nationales de ski jamais réunies par Nordiq Canada, qui compte 16 athlètes au sein du programme olympique.