Nouvelles de Nordiq Canada

Nordiq Canada annonce des changements de direction pour soutenir ses objectifs vers 2026

16 Mai, 2025

Grâce à une solide expérience en leadership sportif, Shawn Bullock guidera les athlètes et entraîneurs de Nordiq Canada vers les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2026 en tant que nouveau directeur de la haute performance de l’organisation par intérim.

Bullock a été un conseiller stratégique en haute performance auprès de plusieurs ONS d’hiver et d’été à travers le Canada. Plus récemment, il a joué un rôle clé dans la transformation de Rugby Canada en une équipe performante visant le podium en vue des Jeux olympiques de Paris 2024. Il a aussi soutenu le programme de haute performance de Biathlon Canada, à la suite d’une longue carrière remarquable chez Hockey Canada, où il a été gestionnaire des opérations et des équipes nationales pendant une décennie.

« Shawn est un leader éprouvé, décisif et pragmatique, capable de bâtir l’excellence et de générer des résultats, » affirme Beckie Scott, chef de la direction de Nordiq Canada. « Il représente une réelle valeur ajoutée à notre programme. J’ai pleine confiance qu’il saura adapter les meilleures pratiques acquises dans d’autres contextes pour développer une culture d’excellence alignée avec nos valeurs. »

« Je suis très enthousiaste à l’idée de collaborer avec l’équipe de haute performance de Nordiq Canada afin d’offrir aux athlètes et aux entraîneurs les outils et le soutien nécessaires à la réalisation de nos objectifs, » souligne Bullock. « Mes deux priorités seront : prendre soin des gens, et assurer une gestion claire des livrables et des attentes. »

En plus de la nomination de Shawn Bullock au poste de directeur de la haute performance par intérim, Nordiq Canada annonce des changements clés dans son personnel pour appuyer sa progression vers les Jeux de 2026. Chris Jeffries (directeur haute performance), Julie Beaulieu (directrice du développement du sport) et Megan Begley (cheffe de l’exploitation) ont quitté leurs fonctions. L’organisation les remercie sincèrement pour leur dévouement et leur contribution au ski de fond canadien.

Bullock dirigera la haute performance jusqu’aux Jeux d’hiver de 2026, supervisant tous les volets techniques des programmes nationaux. Il travaillera étroitement avec les entraîneurs et le personnel de soutien afin d’offrir un environnement de performance de classe mondiale aux athlètes canadiens.

Un plan de relève structuré sera déployé pour combler le poste de manière permanente au printemps 2026.

Nordiq Canada est l’organisme de régie national du ski de fond et du Para nordique au Canada. Nous demeurons engagés à fournir aux athlètes, entraîneurs et membres de notre communauté le leadership et l’encadrement nécessaires pour performer au plus haut niveau.