Protocole de la COVID-19 (Coronavirus) – mis à jour le 6 mai
Alors que les provinces et territoires annoncent des plans de réouverture, nous souhaitons vous rappeler de suivre les restrictions et recommandations publiées par votre autorité locale de santé publique, le gouvernement du Canada et les autres autorités qui s’appliquent dans votre région. Le protocole de Nordiq Canada sur les coronavirus a été mis à jour pour inclure la mise à jour n° 15 du Comité consultatif sur la médecine du sport. Nordiq Canada continue d’élaborer des scénarios de ce à quoi pourrait ressembler l’année prochaine et les outils dont les clubs pourraient avoir besoin. #plusfortsensemble
Nous espérons que vous restez en bonne santé ! La situation concernant la pandémie actuelle continue d’évoluer rapidement car elle affecte les activités du Nordiq Canada National, des divisions, des clubs et des membres. On s’attend à ce que les restrictions et les recommandations mises à jour publiées par votre autorité locale de santé publique, le gouvernement du Canada et d’autres autorités soient suivies.
Il existe un certain nombre d’activités et d’événements qui ont été pré-approuvés et/ou pour lesquels des certificats d’assurance ont été émis avant que cette urgence ne survienne. Les directives locales et nationales en matière de santé publique peuvent avoir une incidence sur la validité de ces pré-approbations et certificats.
De nombreux clubs réfléchissent à la manière d’adapter la formation à la maison ou à d’autres environnements. Nos assureurs vous le rappellent :
- Utilisez le bon sens
- Adapter l’encadrement et les conseils des experts à l’âge et aux capacités
- Tenir un registre ou un journal d’entraînement – à la fois pour l’athlète et pour l’entraîneur/le formateur
- Ne faites pas ou ne recommandez pas ce que vous ne feriez pas dans des circonstances normales
- Respectez le niveau de compétence de l’entraîneur/formateur ainsi que le niveau de compétence du groupe que vous conseillez
- Obéir et suivre toutes les règles, réglementations et directives locales, provinciales et fédérales
- Faites preuve d’une extrême prudence dans l’utilisation de poids ou d’autres équipements ou appareils – il n’y a pas de raccourci.
- Suivez les conseils de Sécurité dans le sport lorsque vous utilisez la technologie numérique pour l’entraînement, les séances d’entraînement et la communication (par exemple, messagerie, vidéoconférence), y compris l’adaptation de la règle de deux aux nouveaux environnements d’entraînement.
Clubs et entraîneurs, assurez-vous d’avoir accès aux programmes de soutien financier et économique du gouvernement du Canada au fur et à mesure de vos besoins. Plusieurs provinces, territoires et municipalités ont des programmes supplémentaires.
Il y aura un certain nombre de répercussions à prendre en compte au cours des semaines et des mois à venir. En attendant, nous sommes là pour répondre à vos questions du mieux que nous pouvons. Le personnel de Nordiq Canada travaille à domicile et il est préférable de le joindre par courriel direct : https://nordiqcanada.ca/about/notre-personnel