Nordiq Canada offre ses pensées et ses prières à la famille d’Ole Heie
C’est avec une grande tristesse que Nordiq Alberta et la communauté nordique au Canada annoncent le décès d’un jeune coéquipier, partenaire d’entraînement et ami fidèle, Ole Heie. Ole est décédé soudainement le samedi 10 juillet 2021 à l’âge de 12 ans en faisant ce qu’il aimait, en courant et en s’entraînant dans les terres où il a grandi.
Les accomplissements d’Ole pendant sa courte vie étaient immenses. Il possédait un grand talent musical et jouait du ukulélé, de la guitare, de la flûte et du piccolo. Il était un fermier fier et indépendant et il profitait de chaque occasion pour aller explorer les terres familiales. Il était un élève studieux en immersion française. Membre depuis toujours du Camrose Ski Club et Jr. Vikings, rien ne faisait plus plaisir à Ole que d’aller sur la piste pour suivre « les grands » lors d’un entraînement après l’école! Athlète déterminé et dévoué, Ole avait récemment atteint des objectifs ambitieux, bien sûr alimenté par des jujubes : il avait parcouru 1000 km pendant les 54 premiers jours de la saison l’an dernier, il a fait les manchettes nationales après avoir skié 100 km en une journée et il avait complété son premier ultra-marathon au printemps. Qu’il passe en vitesse, ses cheveux blond volant au vent, sur ses skis à roulettes à Mirror Lake, sur les pistes ou lors d’une course dans les montagnes, la passion d’Ole pour l’aventure et sa joie étaient contagieuses pour tous ceux qui avaient l’honneur de partager la piste avec lui.
Sa bonté et son amour du plein air manqueront à tous. Nos pensées vont à ses parents, Rob & Leigh, et sa sœur, Ava, qui sont extrêmement fiers du jeune homme qu’il est devenu. Pendant ce deuil déchirant suite au décès d’Ole, nous espérons que vous trouverez du réconfort avec son esprit sur la piste et en partageant bonbons et souvenirs d’Ole avec des amis.
Une célébration de la merveilleuse vie d’Ole aura lieu; les détails seront partagés une fois confirmés.