Mise à jour hebdomadaire

Mise à jour hebdomadaire de la division 12 décembre

13 Déc, 2024
Chères divisions,
Veuillez partager cette information au sein de vos bureaux et avec vos membres, s’il y a lieu.
Table des matières

  • Avis de course FIS de la semaine
  • Nouvelle coordonnatrice administrative chez Nordiq Canada.
  • Jeux d’hiver du Canada de 2031: Nous y serons !
  • Mark Arendz débute la saison avec une médaille d’OR !

 

 

Avis de course FIS de la semaine

Le circuit de la Coupe du Canada se rend dans l’est du pays, où la Coupe Candy Cane aura lieu ce week-end au Centre nordique Nakkertok à Gatineau. De son côté, l’équipe de Para biathlon amorcera sa saison internationale à Vuokatti.

 

Nouvelle coordonnatrice administrative chez Nordiq Canada. 
Nous sommes heureux de vous présenter Megan Dunn, notre nouvelle coordinatrice administrative, qui remplit un poste qui était vacant. Travaillant à temps partiel, Megan s’occupera de la base de données des officiels, des licences de course et de la FIS, des assurances, des services aux clubs, et plus encore. Grâce à son expérience en tant qu’administratrice de club, nous sommes ravis de pouvoir compter sur Megan dans ce rôle.

 

Jeux d’hiver du Canada de 2031: Nous y serons ! 
Le Conseil des Jeux du Canada a confirmé que le ski de fond et le ski Paranordique figureront au programme des Jeux d’hiver du Canada de 2031. Les détails concernant les épreuves ainsi que la composition des équipes seront précisés au printemps 2025, lors de la deuxième phase du processus de sélection, et les ONS en seront informés peu après.

 

Mark Arendz débute la saison avec une médaille d’OR !

La première étape de para biathlon de la saison se déroule à Vuokatti, en Finlande, et Mark Arendz a repris là où il s’était arrêté, en remportant l’or dans la course de 7,5 km. Parfait au tir, Arendz a terminé avec 12 secondes d’avance sur le deuxième.

Natalie Wilkie a également connu un bon départ, atteignant huit cibles sur dix au champ de tir et remportant le bronze lors de sa première compétition de la saison. Après avoir souffert de blessures cet été, Collin Cameron a repris la compétition en Coupe du monde de para biathlon, terminant cinquième malgré deux tirs manqués.

L’équipe se reposera demain avant de participer à l’épreuve individuelle de 12,5 km samedi.