Emma Archibald et Julian Smith ont été élu·e·s pour se joindre à Katie Weaver à titre de représentant·e·s des athlètes au sein du conseil d’administration de Nordiq Canada.
Faites connaissance avec Emma Archibald, première représentante para-nordique de Nordiq Canada!
Originaire de Fall River, en Nouvelle-Écosse, Emma a commencé le ski de fond en 2019 avec le club Scotia XC.
Aujourd’hui membre de l’équipe nationale de ski, elle a passé les deux dernières saisons sur le circuit de la Coupe du monde et a fait partie de l’équipe canadienne aux Championnats du monde FIS Para nordique 2025.
Emma poursuit également des études en sciences infirmières à l’Université d’Ottawa, où elle s’entraîne avec l’équipe de cross-country des Gee-Gees.
« Je suis vraiment emballée d’agir à titre de représentante des athlètes au conseil. C’est une occasion nouvelle et unique de renforcer la voix des athlètes au sein de notre organisation. J’ai hâte de collaborer avec le conseil et Nordiq Canada. » — Emma Archibald
Voici Julian Smith, représentant des athlètes masculins chez Nordiq Canada!
Julian Smith a été réélu pour un second mandat à titre de représentant des athlètes masculins au sein du conseil d’administration. Membre du Centre national d’entraînement de Thunder Bay (NTDC), il a participé à plusieurs épreuves de la Coupe du monde et a représenté le Canada aux Championnats du monde de ski 2023.
Julian est également représentant des athlètes au sein du conseil d’administration d’AthlètesCAN. En dehors du sport, il est diplômé en biologie de l’Université Lakehead et passionné de bonne bouffe, de café, de golf, de photographie et de céramique.
« Je suis honoré d’avoir été réélu pour un deuxième mandat. Mon objectif est d’écouter davantage et de faire rayonner la voix des athlètes. C’est le moment d’apporter les changements positifs que nous, les athlètes, souhaitons voir. » — Julian Smith |