Nouvelles de Nordiq Canada
Bulletin communautaire: Mise à jour du processus de qualification olympique de Nordiq Canada
22 Déc, 2021
Les points ici-bas constituent une mise à jour du statut actuel des places disponibles sur l’équipe Canadienne en vue des épreuves de ski de fond des Jeux olympiques de Beijing, Chine, du 4 au 20 février 2021, ainsi que du processus de nomination olympique de Nordiq Canada.
- Au 21 décembre 2021, Nordiq Canada a un quota Olympique de quatre (4) athlètes féminines et de trois (3) athlètes masculins pour les JOH de 2022.
- À date, une (1) athlète féminine et trois (3) athlètes masculins ont rencontré un critère de nomination olympique. Les nominations et sélections officielles ne seront confirmées qu’après les essais olympiques en janvier.
- Nordiq Canada tiendra des essais olympiques du 6 au 11 janvier à Canmore, AB, pour combler les postes restants chez les femmes, ainsi que pour nommer des athlètes suppléants pour les hommes et les femmes.
- Les critères et le processus des essais olympiques, incluant la priorisation des épreuves de sélection, ont été mise à jour dans les critères de sélections des JOH 2022 sur le centre de documentation du site web de Nordiq Canada.
- Compte tenu de la situation de la pandémie de COVID-19 qui évolue rapidement actuellement, une décision finale quant à des changements possibles à la tenue des essais olympiques et des essais pour les Mondiaux juniors et U23 sera confirmée et annoncée le vendredi 24 décembre.
- En partenariat avec le Comité Olympique Canadien, Nordiq Canada prévoit annoncer officiellement les athlètes de ski de fond qui seront nommés sur l’équipe olympique canadienne autour du 13 janvier 2022.