Mise à jour hebdomadaire

Mise à jour hebdomadaire de la division 2 mai

2 Mai, 2024
Chères divisions,
Veuillez partager cette information au sein de vos bureaux et avec vos membres, s’il y a lieu.
Table des matières

  • Congrès des entraîneurs des sports nordiques
  • Êtes-vous un athlète qui a souffert d’un trouble de l’alimentation ou d’un désordre alimentaire ?
  • Le diversité sur les sentiers Comment le programme de formation des instructeurs de Nordiq Canada contribue à rendre le ski de fond accessible à tous

 

Congrès des entraîneurs des sports nordiques
Après quatre jours d’apprentissage, de travail d’équipe et de nouveaux contacts, la conférence pour les entraîneurs de sports nordiques à Canmore, en Alberta, a été une grande réussite. Plus de 100 entraîneurs des communautés canadiennes de ski de fond et de biathlon se sont réunis pour améliorer leurs compétences afin de continuer à inspirer les athlètes. Des séances de réflexion avec des sommités du sport à l’application pratique sur le terrain, chaque instant a été consacré à l’épanouissement et à l’excellence. Merci à tous les entraîneurs qui ont participé et à @kvplus_ca@zizuoptics@concept2inc@nordarun@trailsportscanmore, et @auclairsports pour leur soutien et leurs prix extraordinaires !

 

Photos

 

Êtes-vous un athlète qui a souffert d’un trouble de l’alimentation ou d’un désordre alimentaire ?
Des chercheurs de l’Université McGill sollicitent des participants pour une étude explorant les expériences de retour au sport d’athlètes en processus de rétablissement ou qui se sont rétablis d’un trouble de conduite alimentaire ou d’un trouble de l’alimentation. Ils souhaitent étudier les membres du réseau des athlètes pendant le processus de retour au sport et comment certaines personnes, de même que leurs actions, ont une incidence sur les expériences des athlètes en matière de sport et de rétablissement.

Si vous souhaitez participer, contactez Olivia Feng, étudiante au doctorat, à l’adresse suivante

 

En savoir plus

 

Le diversité sur les sentiers comment le programme de formation des instructeurs de Nordiq Canada contribue à rendre le ski de fond accessible à tous
Le formation des instructeurs de Nordiq Canada font partie d’un programme financé à hauteur de 322 000 dollars par l’initiative Sport communautaire pour tous de Sport Canada, sont conçus pour former des instructeurs de tous niveaux d’expérience afin qu’ils puissent mieux servir les nouveaux skieurs sous leur responsabilité. Le programme fournit du matériel pédagogique, aide les instructeurs à développer leurs compétences en matière d’enseignement, les initie au ski para-nordique et met l’accent sur la nécessité de rendre les programmes ouverts à tous.

Nordiq Canada a organisé six cours à travers le pays. En outre, 12 subventions ont été accordées à des clubs pour leur permettre d’offrir des cours à tous les Canadiens, et en particulier à ceux qui appartiennent à des groupes sous-représentés comme les Noirs, les Autochtones et les personnes appartenant à la communauté 2ELGBTQIA+.

 

Article complet