Liste de points du Canada
La Liste de points du Canada (LPC) est un outil de classement pour la performance des athlètes. Elle utilise les résultats de course et les calculs pour fournir une mesure de performance cohérente et fiable par rapport aux autres skieurs à différents âges et stades de développement. La LPC est un outil de développement utile pour les entraîneurs et les athlètes. Elle offre des renseignements importants pour la prise de décisions pour les autres.
Les points de course sont basés sur l’écart entre le temps d’un skieur et le temps du vainqueur de la course, en tenant compte de la profondeur et de la qualité de la concurrence. Les courses internationales FIS et les résultats des courses nationales sont pris en considération. Pour comprendre les méthodologies qui sous-tendent la LPC, visitez le Centre de documentation.
Les rapports de la LPC sont interactifs. Vous pouvez trier la liste par nom ou par rang et cliquer sur le numéro de licence d’un coureur pour voir les courses à l’étude. Pour les listes de classement qui sont produites périodiquement au cours de la saison (normalement cinq périodes), la LPC de distance est la moyenne des sept meilleurs résultats et la LPC de sprint est la moyenne des quatre meilleurs. Seules les courses des 12 derniers mois sont admissibles. Parfois, des listes de classement spéciales sont affichées pour une sélection d’équipe ou de voyage spécifique ; le nombre de courses et les courses incluses seront déterminés par les critères de sélection correspondants.
Nordiq Canada encourage les athlètes et les entraîneurs à vérifier l’exactitude des listes. Si vous avez des préoccupations concernant les points ou les résultats de course, veuillez communiquer avec Nordiq Canada à .